ACTUALITÉS DU CLUB


Rencontre interdépartementale U10-U12

à Las Martines le 2 novembre 2017

 

Le club de Las Martines recevait comme chaque année la rencontre interdépartementale U10-U12.

Cette compétition se joue avec des équipes comprenant 2 U10, 4 U12 et 2 filles. Elles s’affrontent en match-play en 3 tours de 6 trous. Quatre départements étaient représentés : le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Tarn. C’est la Haute-Garonne qui a remporté l’épreuve.

Le Gers se classe 4è  malgré 2 matchs forfaits... par absence de filles!

Deux jeunes de l’école de golf d’Auch-Embats faisaient partie de l’équipe : Tom Clarens et Enzo Rousse.

 

Les excellentes conditions météo ont contribué à la réussite de cette journée qui s’est terminée par la remise des prix (une médaille par participant) et un gouter sur la terrasse du club-house de Las Martines.


 

Rencontre interdépartementale Dames à Palmola

 

Le golf de Palmola recevait le 28 octobre la rencontre interdépartementale dames. Neuf équipes de 4 joueuses étaient engagées en provenance de 7 départements (Hérault, Lot, Haute-Garonne, Hautes- Pyrénées, Pyrénées orientales, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Le Gers a été le seul département à présenter deux équipes. Il faut saluer la participation exceptionnelle des auscitaines : Dakré Meyer se retrouvait dans l’équipe 1 et l’équipe 2 était intégralement composée de représentantes d’Auch : Christine Bérenger, Marie Daher, Odette Lescarret, Sandrine Morel et Alberte Daulon officiant comme caddy.

L’équipe première du Gers termine 5è et aurait pu être 3è ou 4è. En effet, cette épreuve a toujours été réservée aux Mid-Amateurs. Cette précision avait été omise dans le règlement de cette année. Les équipes habituées de cette épreuve ont bien respecté cette condition mais les équipes en provenance de l’ex-Ligue du Languedoc qui y participaient pour la première fois avaient engagé des jeunes ayant un très bon index et ont malgré tout été classées.

 

Les joueuses des équipées lésées qui avaient passé une excellente journée n’ont pas tenu rigueur de cet incident et se sont retrouvées dans une bonne ambiance autour d’un excellent buffet. 


 

 LA LIGUE CONTRE LE CANCER

 

           Le changement d’heure, la fraicheur et la petite bruine matinale n’avaient pas rebutés la cinquantaine de Golfeurs venus soutenir la bonne cause, en participant à la compétition organisée au profit de la Ligue contre le cancer ; on notera que bon nombre de membres n’ayant pas pu jouer, ont tout de même participé à cette œuvre, tout le monde se sentant concerné par cette maladie qu’est le Cancer et qui peut frapper chacun d’entre nous.

LES RÉSULTATS :

DAMES :

 BRUT : 1ère  Sandrine MOREL – 2ème Odette LESCARRET - 3ème Christine CABOS

  NET :    1ère Brigitte VIEILLE - 2ème Hélène BETUING- 3ème Annie BATOVANJA-DAMETO

MESSIEURS : 1ère série

 BRUT :   1er Bernard DALL’AVA - 2ème  Stéphane RIEPPI - 3ème Carlos RODRIGUES

 NET :    1er Yves DANTO – 2ème Frédéric CHAUDRU – 3ème Alain AGRAZ

MESSIEURS : 2ème série

BRUT : 1er  Philippe RODES - 2ème Boris BETUING – Robert LESCARRET

NET : 1er Nicolas CELIER – 2ème Jean François RENOUX - 3ème Daniel LA

                                         

  JOURNÉE PORTES OUVERTES :

     Dimanche 05/11, sera une journée d’initiation  golfique tout à la foi importante que sympathique, organisée a l’initiative des pros du Golf d’Embats, il suffit de s’inscrire……

Les joueurs ont été appelés à inviter des « amis » pour participer à cette journée ; ils seront alors « capitaines » d’une équipe qu’ils suivront et guideront toute la journée, sous l’œil expérimenté des pros, en commençant, le matin, par le «Practice».

 L’après-midi, tout le monde ira sur le parcours, reconnaitre les joies et les difficultés de la compétition ; participation 10€ pour un casse-croute à midi.

 Tout le monde peut s’inscrire, ceux qui n’ont pas de «parrain», seront tout de même encadrés.

    

  Bonne journée Golfique le 05 Novembre à EMBATS

 


    

«COUPE des JARDINIERS»

 

     Ils sont sur la brèche tout au long de l’année, y compris le Dimanche matin, dès la 1ère heure pour le bon déroulement des compétitions  afin de maintenir, et, quel que soit le temps, le parcours dans un parfait état. Les greenkeepers (jardiniers), étaient,  mis à l’honneur, le Dimanche 22/10/2017. L’Association Sportive avait organisé en leur honneur, une compétition très sympathique sur une proposition de la «boite à idées» Georges LACOUME, la With string (course à la ficelle).

    Les engagements des joueurs participants plus le «geste» fait par des joueurs n’ayant pu participer à la compétition, ont donc été reversés aux jardiniers en guise d’étrennes ; et, la petite bruine matinale n’aura empêché la soixantaine de compétiteurs, de se retrouver pour une agréable partie en scramble qui se disputera après le «casse-croûte» offert par les jardiniers.  

     On aura pu noter que de nouveaux compétiteurs se sont dévoilés à cette occasion (ils viennent bien, timidement plusieurs fois par semaine, jouer entre eux mais n’avaient pas osé jusque-là, franchir le pas de la compétition ; cette bonne expérience les poussera à n’en pas douter, à revenir se confronter à d’autres joueurs.

        Une très sympathique petite réception devait clôturer cette journée; Philippe, Henry, Richard et Jules recevaient leurs étrennes ; LAURENCE la toujours souriante « réceptionniste » du Golf participant à la mise en place et service du lunch.

    

 

     


 

Finales des match-play

 

Le samedi 21 octobre ont eu lieu sur le golf d’Auch les finales des match-play.

- Consolante des match-play net : Julien Bédué vs Lionel Vélo

- Match-play brut Homme : Francis « Kiki » Jurado  vs Stéphane Rieppi

- Match-play brut Dame : Dakré Meyer vs Sandrine Morel

La finale des match-play net ne pouvait se faire le même jour puisque Kiki Jurado était aussi qualifié pour ce match contre Gregory Boivin : elle se fera samedi 28.

 Lionel Vélo gagne dès le trou n° 14 malgré 14 coups rendus.

Le match fut beaucoup plus serré entre Kiki et Stéphane qui ne l’a emporté qu’au trou n° 17 grâce à des approche-putt d’anthologie tout au long de la partie.

Ce fut le match des dames qui a retenu en haleine les supporters jusqu’au 21è trou.

Elles sont square au 18è trou et vont donc entamer le play-off prévu sur les trous 10, 11 et 9.

Trou n° 10. Sandrine rate sa mise en jeu : balle injouable. Elle atteint ainsi le green avec deux coups de retard sur Dakré. Mais elle réussit son premier putt et Dakré en fait trois. Square. Il  faut donc passer au trou suivant.

Trou n° 11. Sandrine est en un sur le green. Dakré touche le green mais sa balle roule sur la gauche, traverse le chemin et s’immobilise en contre-bas. Bien que gênée par un arbre, Dakré replace sa balle sur le green. Sandrine a un coup d’avance mais - la peur de gagner - elle manque ses putts. Square. Il faut continuer sur le trou 9. Les supporters commencent à s’impatienter car il est plus de 14 h et ils ont faim.

Trou n°9.  Dakré arrive en 2 à 2 mètres du trou pour un putt en montée. Sandrine qui s’était un peu égarée à gauche arrive en 3 à 4 mètres du trou pour un putt en montée. Le match semble donc gagné pour Dakré mais Sandrine, galvanisée, entre son putt de 4 mètres. Est-ce qu’il va falloir repartir pour un nouveau tour de play-off ? Non, car Dakré prend tous les risques et par un putt bien attaqué propulse la balle dans le trou. Birdie et gain du match.

Tous les protagonistes se retrouvent au club house pour un repas bien mérité.

 

 


                   Les 14 et 15 Octobre ,c’était un W.E. bien rempli pour les Golfeurs d’AUCH…

     Dans un 1er temps, nous évoquerons la compétition qui se déroulait sur le parcours d’Embats, et qui a réuni une bonne soixantaine de participants, venus participer au désormais traditionnel «TROPHEE  Pierre SOULAN» ; cette compétition aurait pu réunir davantage de joueurs d’AUCH, si ceux-ci n’avaient pas été appelés à représenter les couleurs  du club à la finale occitane de Pitch&Putt. (Nous y reviendrons plus bas); donc, pour ce Trophée Pierre SOULAN, si nous avons avec plaisir vu le retour de quelques anciens, nous avons surtout pu remarquer de nouveaux visages, ce qui laisse penser que le Golf d’Embats se porte bien.

                                                                   LES RÉSULTATS :

-          DAMES:

Brut: 1ère Dakré MEYER  -  2ème  Marie DAHER  -  3ème  Nicole MIGRET

Net : 1ère Odette LESCARRET – 2ème Christine CABOS – 3ème A.M. AMIGUES

MESSIEURS série 1:

Brut : 1er Christian LACOMME – 2ème Fréderic CHAUDRU – 3ème Carlos RODRIGUES –

Net : 1er Jean Louis CABOS – 2ème Jean Luc ACHE -  3ème Laurent BESSE

MESSIEURS série 2 :

Brut : 1er Jean Paul COPLO – 2ème Robert LESCARRET - 3ème Marc AMIGUES

 Net : 1er Julien PREVOT – 2ème Guillaume ROUCH – 3ème Richard LUCAS

 

(Photo; Christian LACOMME un vainqueur heureux!!)

 

 

 Dans le même temps, se déroulait  à Salies du SALAT, la finale de la ligue « Occitanie » Pitch&Putt ;  les joueurs d’AUCH se sont fort bien comportés. Pour la 2ème année consécutive, c’est notre adhérente Sandrine MOREL  (Photo) qui remportait cette épreuve, Rosette LACOUME se classant 4ème,  tandis que chez les hommes, Christian CAPIN et Lionel VELO finissaient respectivement 3ème et 6ème.

    Au classement par équipe, AUCH se classe très honorablement 2ème, à seulement 1 petit point des vainqueurs, qui ne sont autre que « la Grande Motte », grands spécialistes de cette épreuve qu’ils pratiquent prioritairement.

 

 

 

 

 

 


                     

                                     BRAVO AUCH !!

 

Samedi 8 octobre 2017 se déroulait le Championnat du Gers Individuel sur le Golf de Pallanne

Auch était à l’honneur avec la Victoire de Grégory Boivin Médaille d’Or Messieurs et Isabelle Chaudru Médaille d’Argent Dames, Dakré Meyer Médaille de Bronze Dames.

 

 Isabelle Chaudru remporte également le titre de Championne du Gers Senior !!  Le trophée de champion du Gers par équipe messieurs fut décerné à l’équipe d’Auch !!

98 participants se sont affrontés sur un terrain très bien préparé.

A l’issue de la journée, chez les hommes, le tenant du titre Fabrice Darblade d’Eauze dû céder sa place à Grégory qui devient Champion du Gers 2017.

Fabrice Darblade sera médaille d’argent et Andy Scannel obtient la 3ème place

Chez les dames une toute jeune joueuse de Pallanne, et notre joueuse d’Auch finissaient à égalité pour la première place. Elles furent départagées par leur score réalisé sur les 9 derniers trous et la médaille d’or revint à Ella Heyward de Pallanne.

Le trophée de Champion du Gers par équipe dames fut décerné pour la 5ème année consécutive à l’équipe de Las Martines

 

Bravo à tous et à l’année prochaine

 

 


 

Championnat du Gers par équipe messieurs

 

Le samedi 30 septembre nous nous rendions à Eauze pour participer à la finale du championnat du Gers par équipe contre Fleurance. Le début de partie fut un peu arrosé mais beaucoup moins que pour les féminines. Il nous fallait gagner 4 match sur 7 pour ramener le titre à la maison ce qui fut le cas car nous remportions celui-ci 6.5 à 0.5. Ce fut non sans mal car à part Mr Lacampagne Thibault qui remportait son match 9/8 et Mr Ringeval Christophe 6/5, les autre furent plus serré car Mr Barrusta J.C, Rodrigues Carlos et Rieppi Stéphane gagnaient qu’au 18 1/0 et Mr Loncan Michel 2/1.
Cette victoire est une victoire d’équipe et même de club car 18 joueurs y ont contribués merci à tous pour vous être rendus disponibles pour représenter le club et pour avoir donné vôtre meilleur. Cette victoire clôture avec succès la  belle saison que nous avons réalisée en 2017.

 

Encore merci à tous et bravo.


 

                   

                GOLF PLUS  et « ALLIANZ » LAFFERRERE

 

    Malgré un temps très incertain et la fraîcheur dès le petit matin, une cinquantaine de golfeurs étaient venus chatouiller les greens d’Embats, pour honorer la 10ème participation du partenaire du jour, « Golf Plus », associé à Patrick LAFFERRERE « ALLIANZ ».

     Cette rencontre qui se jouait, à la demande du partenaire, en Scramble , revêtait un caractère sympathique, car en effet, des équipiers  de première série se sont proposés pour jouer avec des jeunes du Club, c’est ainsi que Boris BETUING a fini en tête, il jouait avec Thibault LACAMPAGNE. 

     Durant toute la journée, Golf Plus présentait les nouveautés de sa gamme et, comme à chaque venue, permettait de les tester.        

Les résultats

- Brut : 1er :     Thibault LACAMPAGNE/Boris BETUING

             2ème : Jean Paul GRIMAL/Carlos RIZO

           3ème  : JURADO (père et fils) Francis/Benjamin

- Net : 1ers :            idem qu’en BRUT

             2ème : Sandrine MOREL/Lionel VELO

             3ème : Marc LEGER /Roland PORTERIE

 

    Notons que l’effectif de participants était amputé de  quelques membres habitués, comme les seniors masculins qui disputaient la promotion Nationale à Saint CYPRIEN, et quelque autres joueurs qui avaient participé aux Challenges du TROPHEE M. ESPIAUT la veille.


 

Du monde et des performances…, malgré une météo très incertaine.

             

 Samedi 9  Dimanche 10/09/2017, il y avait du monde sur le parcours du Golf d’Embats pour la compétition proposée par  Thierry LABRIC, associé pour la circonstance, à la traditionnelle compétition  «MIGRET-DUPUY et APHRODITE» ; et la violente pluie du samedi matin n’avait pas rebuté les golfeurs venus en nombre, et ils ont eu raison, le reste de la journée le leur a prouvé.

         Tout confondu, sur les 2 jours (il s’agissait d’une formule éclectique),  près de 150 joueurs étaient venus participer, et pour certains, ce fut l’occasion d’afficher de très belles performances, comme Grégory BOIVIN, c’est son habitude, ou chez les Dames,  la tarbaise Valérie BLEU.

Les résultats :

Dames 1ere série : 1ère Valérie BLEU – 2ème Rosette LACOUME

Dames 2ème série :  1ère Anne Marie AMIGUES – 2ème Frédérique PIAU

Messieurs :

1ère Série : 1er Grégory BOIVIN (toujours talonné par Carlos RODRIGUES, dans la course à l’index)  – 2ème jacques DUPUY

2ème Série : 1er Stéphane TIBOLA – 2ème Philippe RODHE

 

-          Dans un même temps, les féminines Senior de Annick CHARPENTIER avaient moins de chance ; elles se rendaient à TARBES, pour le compte de la Promotion Nationale. Les violentes pluies du Samedi matin ayant obligé les organisateurs à interrompre  la partie du Samedi matin, pour la décaler sur l’après midi, et ainsi de suite sur le Dimanche. Nos représentantes finiront 5ème.


 

C’est à un nouveau partenaire de l’Association Sportive

 « LE CONSERVATEUR », groupe Mutuelles Assurances, que revenait l’honneur d’ouvrir la saison des compétitions au Golf Auch-Embats.

         

      Plus de 40 joueurs avaient répondu présent, malgré  la date (fin des vacances, et veille de la rentrée scolaire). Le beau temps s’étant invité à la fête, tout le monde se montait satisfait, de plus, certains joueurs ont réalisé de très bons scores, comme Carlos RODRIGUES qui a joué -2    

 

 

LES RÉSULTATS :

  DAMES

      BRUT : 1ère MOREL Sandrine – 2ème LESCARRET Odette – LACOUME Rosette.

       NET : 1ère  NOSKES Françoise – 2ème MIGRET Nicole – 3ème RUYSSEN SOPHIE

           

 HOMMES :

      1ère série   BRUT : 1erRODRIGUES Carlos – 2ème RIEPPI Stéphane – 3ème LABORDERE Jean Pierre

                          NET : 1er DABRIN Philippe – 2ème RIZO Carlos – 3ème GOULLEY Pierre

      2ème série  BRUT : 1er DUBORD Serge – 2ème NOSKES Erich – 3ème RODES Philippe

                           NET: 1ER MARTEL Fabrice – 2ème BOUTES Henri  - 3ème LEMAITRE Benoit

 


               « LE TROU en un GASCON »

 Les 1er et 2 juillet, c’était la 2ème édition du «Trou en un Gascon»  compétition sur 2 jours, organisée sous le partenariat de 3 copains,  joueurs bien connus et bien classés au sein du Club; (Alain AGRAZ -Philippe BARRERE et Carlos RODRIGUES) qui s’étaient associés comme l’an passé, pour offrir à AUCH-EMBATS et à tous les joueurs de la région,  une compétition  de très haute qualité, avec un enjeu à la hauteur de la qualité voulue, car il y avait 2 voiturettes de Golf à gagner. (Sur les trous 5 et 11) ; ces magnifiques lots n’ont malheureusement pas été remportés, mais les conditions atmosphériques peuvent être mise en cause (pluie continue du Samedi et de ce fait, greens détrempés le dimanche).   

      A  l’arrivée, les joueurs étaient invités à participer au concours de «Putt», les meilleurs devant jouer la finale juste avant la proclamation des résultats. 

  

 

La soirée devait donc se terminer par la proclamation des résultats, et encore une fois, un gros «bravo» à nos trois amis qui ont réussi à mobiliser des entreprises pour offrir des lots de qualité.

  

Classements :

DAMES : 1ère série  Brut:1ère Dakré MEYER – 2ème Valérie BLEU – 3ème Rosette LACOUME                                   

                  1ère série  Net: 1ère Sandrine MOREL - 2ème Odette LESCARRET – 3ème Nicole MIGRET

DAMES : 2ème série Brut : 1ère Hélène BETUING – 2ème Françoise NOSKES 3ème Agnès  AUSOU

MESSIEURS 1ère série  Brut : 1er  Michel LONCAN – 2ème Stéphane RIEPPI – Frédéric CHAUDRU

MESSIEURS 1ère série net : 1er Arnaud GARNIER – 2ème Pierre GARDERE – Patrick LAFFERRERE                                        

MESSIEURS : 2ème série : BRUT : 1er Alain SIRACH – Daniel DAULON – Philippe RODES

        2ème série NET : 1er Alexandre FOISSEY – 2ème Erich NOSKES – 3ème Farajallah DAHER

       3ème série Brut : Patrick ALMODOVAR – Ronan BARRE – Claude DASSIEU

                         Net : 1er Guy ROOU – 2ème Nicolas CELIER – Jean François RENOUX

 9 TROUS :   Benjamin JURADO -  Valentine PETULLA

 

  VAINQUEUR du concours de «putt» :      Michel LONCAN

 


 

                                        EQUIPE 1 AU GOLF DE VALDAINE.

 

Du 16 au 18 Juin nous représentions notre club à Montélimar pour disputer le maintien en 4éme div mid am au golf de Valdaine. Avec l'absence du leader de l'équipe Boivin G. nous avions à cœur  de lui faire honneur. Après le premier tour nous terminions 10éme à 3points du 8éme on était tout près du maintien encore fallait-il jouer encore mieux qu'une moyenne de +11,4. Le samedi s'annonçait difficile avec du vent à 90 km/h, mais grâce a notre motivation nous terminions à la 8éme place cela avec une moyenne de jeux de + 9.2 .Le Dimanche nous rencontrions l'équipe de Chassieu en premier  pour jouer la montée. Malgré tous nos efforts nous perdions tous les matches  ou presque, seul Rodrigues C. a réussi à ramener un nul. L'équipe était vraiment hors de portée pour nous, au moins pour l’instant, car ils ont joués -2 ; 0 ; 1 et 2. Malgré cette grosse défaite je suis content et fier de notre résultat et du comportement sportif de l'équipe qui n'a rien lâché et qui a su s’accrocher jusqu'au bout. Merci à eux qui ont  représenté le club avec honneur. A noter que nous avons joué une moyenne de + 8,9 sur 5 sorties bravo à toute l'équipe à la saison prochaine.

 

 


        5ème OPEN – BNP-PARIBAS

 

-                          Le  W-E-passé, 20 et 21 Mai le partenaire du Club «BNP- PARIBAS» offrait son traditionnel « OPEN » qui fêtait sa 5ème  édition ; cette compétition tout à la fois sérieuse et ludique, avait attiré une soixantaine de participants, pour la plupart d’AUCH et FLEURANCE, les Fleurantins étant très attachés à cette compétition qui les autres années, se partageait entre les 2 clubs.

    Le beau temps s’étant  invité à la fête, ce fut donc un excellent Weekend pour tout le monde de plus, que de nombreuses surprises devaient attendre les Golfeurs tout au long du parcours ; sachant que la première surprise, c’est eux qui devaient l’offrir, en se présentant comme il était recommandé, déguisés ou «assortis», le jeu se déroulant par équipes de deux.

      A la fin de ce très agréable Weekend, Karine SOUSSENS, responsable de l’Espace Banque Privée du Gers BNPPARIBAS, présente tout au long de ces 2 jours avec ses charmantes collaboratrices, nous assurait que l’an prochain, l’expérience  sera renouvelée pour une 6ème édition.

Les Classements :

Meilleurs déguisements :

    1 -  Philippe RODES et Nicolas CELIER

    2 – Serge et Nadine BEDOU

    3 – Nathalie DESTRIBOIS et Christian LAURAY

    4 -  Frédéric DESTRIBOIS et Stéphane BEAUDONNET

 Classement BRUT :

      1 – Christophe CARAYON et Liliane ARTIGNY

      2 – Carlos RODRIGUES et Cyrille BETUING 

              3 -  Christian LAURAY et Nathalie DESTRIBOIS   


                                                                       

  EQUIPE 1 AU GOLF DE  BIGORRE

 

                      Du 4 au 8 mai nous sommes allés au golf de Bigorre pour jouer le maintien en  3ème division.

                     Après un 1er jour de rêve avec une moyenne + 2.6 nous terminons  5ème à 10 points du premier.

                     Suite à cette journée tout nous semblait possible mais malheureusement le golf allait nous faire redescendre sur terre;

                     en effet le deuxième jour fut mauvais avec une moyenne de 11.2(Seulement 2 cartes à moins de 11).

                     Nous terminions ces deux journée de stroke-play 9ème à 2 coups du 8ème et du maintien assuré.

                     Le dimanche nous jouions contre le golf de Montal en match-play;1 foursome que nous perdions 4/3 et 4 simples.

                    1 de gagné 3/2, 2 de perdus et la dernière partie à été arrêtée au 18 égalité.

                    Aprés ce long week-end plein d'espoir nous n'avons pas pû nous maintenir.

                    Reste un point positif, c'est que nous avons joué une moyenne de + 6.9 sur 2 jours de stroke-play. Nous sommes persuadés que                           nous pouvons être parmi les meilleurs.

                    Le capitaine tient à remercier les  personnes qui sont venues tirer les chariots et apporter leur soutient.

 

 

 

 


                                                 Compétition de Classement

 

                             Le Samedi 06 Mai, il y avait du monde sur les Greens d’Embats ; la forte pluie de la nuit et du petit matin, n’avait pas rebuté la soixantaine de golfeurs venus améliorer leur index pour certains, faire connaissance avec l’ambiance du TROPHEE Max ESPIAUT pour d’autres; car c’est en effet à l’initiative du responsable de ce TROPHEE, que se déroulait cette compétition de classement à laquelle étaient les clubs de FLEURANCE et de BARBET, pour souhaiter la bienvenue aux clubs de IDRON et Château JUILLAC.

 

              Tout le monde a joué le jeu, y compris la météo, la pluie cessant rapidement dès le départ des premiers joueurs. A midi, tout le monde se retrouvait autour d’une bonne table, au restaurant du GOLF, et là la bonne humeur était de rigueur.


                                       

                                  EQUIPE 1  A RODEZ

  Du 21 au 23 Avril nous sommes allés représenter notre club à Rodez. Nous avions pour objectif de remonter en 1ère division de ligue. Malheureusement nous conservons le maintien en 2 ème division de ligue. Malgré une moyenne de score de 8.8 nous terminions à la 7éme place et à seulement 6 points de la montée. Ce qui nous permet de dire que nous avons les moyens de rivaliser avec les premiers.

  Le dimanche nous rencontrions Lannemezan pour se maintenir ; nous n'avons pas joué les foursomes car il manquait des joueurs  de Lannemezan. Il fallait juste gagner 2 simples ce qui fût le cas :  Lacampagne.T a gagné 6/5 et Barrusta J.C 7/6, quant à Boivin.G, il menait 3 up à 6 trous de la fin et Rodrigues.C  était mené 1 down à 7 trous de la fin.


 PREMIERE SORTIE EQUIPE DAME

Championat de ligue 1 ère division

Mazamet les 14 et 15 avril

 

Un week-end en demi teinte :

-Temps idéal, parcours presque parfait, joie et convivialité habituelles au sein de l'équipe.

                                   Mais...

-Qualité de notre jeu moyen et résultats en conséquence: nous voici renvoyées en Promo ligue!!

Bien sûr notre objectif de 2018 sera donc de retrouver une place en 1ère division.

 


  Championnat de Ligue Pitch & Putt

 

     Le Circuit Occitanie Pitch & Putt comporte, cette année, 21 étapes, et c’est au Golf d’ AUCH EMBATS que revenait le privilège d’accueillir le Samedi 1er Avril, la première étape. Plus de 30 joueurs de la région s’étaient donné rendez- vous et, même si les résultats étaient serrés,  les sociétaires d’AUCH se sont fort bien comportés, en ravissant les 1ères places.

-          Chez les Hommes : Belle prestation de Philippe RODES qui finit 1er, avec un score de moins 1 en dessous du  par ; 2ème Frédéric CHAUDRU (Auch), 3ème Thibaut FERRE (Seilh).

-          Chez les Dames : 1ère Sandrine MOREL (Auch), 2ème Marie DAHER (Auch) Ex-eco : Sandrine GOUAZE (Téoula).

La prochaine étape de ce circuit, se déroulera le Dimanche 09 Avril, sur le Golf de La Ramée ; nous souhaitons à nos  joueurs d’Auch, de poursuivre leurs bonnes performances.


 

 

 

Dimanche 19 Mars a eu  lieu la deuxième étape de la Derby Cup opposant des golfeurs  de Fleurance et d’Auch. Cette rencontre interclub est basée sur le principe de la Ryder cup, 18 golfeurs de chaque équipe se sont affrontés sur 9 trous en scramble par équipe de deux et 9 trous en match play individuel.

Lors de la première phase, le samedi  4 mars, l’équipe de Fleurance avait marquée 19 points et celle d’Auch 8 points. Ce dimanche les deux équipes ont été ex aequo.  Le cumul des deux journées donne l’équipe de Fleurance gagnante avec 32.5 points contre 21.5 points pour Auch.

Tous les participants étaient enchantés, de la mise en place de cette nouvelle compétition ludique.

Laurent Besse capitaine d’équipe d’Auch a remis le Trophée à l’effigie de d’Artagnan à son homologue Christian Laurey, trophée qui sera remis en jeu tous les ans.

 

 


 

L’équipe de pitch & putt du club de golf d’Auch a gagné l’inter club départemental organisé en janvier et février.

Après quatre étapes sur les parcours d’Auch, Fleurance, Barbet, et l’Isle Jourdain, l’équipe de notre club est  parvenue à rester en tête à chaque étape ; mais dans la troisième, il ne restait qu’un point d’avance.

A l’issue, de la dernière rencontre, à L'Isle-Jourdain, l’équipe a pulvérisé son score  avec  vingt-deux points d’avance  sur le deuxième, le golf de Barbet. Arrive ensuite au classement le golf de  de Fleurance suivi de L'Isle-Jourdain.

Remarquons lors de la  dernière rencontre  l’excellent score de Vélo Lionel qui a joué -2.

Merci à l’organisateur et capitaine Georges Lacoume.

                                                                                                                                                                    Ci-dessus: une partie des joueurs de l'équipe de pitch& putt.


Résultats du championnat du club de pitch & putt et sélection en vue de l'équipe ; Cette compétition a eu lieu le samedi 10 /12 /16.

 EN BRUT
Dall'Ava Bernard 38 pts ( -2 ), Lacoume Georges 35pts (+ 1 ),
Lacomme Christian 35, Chaudru Fred 33, Velo Lionel 32,
Rieppi Stephane 32, Betuing Boris 31, Coplo Jean-Paul  31,
Besse Laurent 31, Rodes Philippe 30.

 DAMES
Morel Sandrine 34 pts,      

En plus viennent nous aider ; Cyrille Betuing et Capin Christian
Tous ces joueurs participent dans l'équipe pour l'inter-clubs fait en 4 étapes.

 

La première à Auch le samedi 7 janvier, a vu notre équipe mener de 15 pts devant le club de Barbet (22 pts)  et celui de Fleurance .
Le calendrier : 14/01/17: Fleurance ;  28/01 : Barbet  ;  04/02 / Las Martines



 

 Dimanche 04/12, Les Golfeurs d’AUCH ont joué pour le  TELETHON  

   

Une soixantaine de joueurs avaient répondu présents pour cette manifestation, et autant avaient honoré par leur don, cette digne et sympathique cause ; la délégation gersoise de TELETHON, qui était représentée par Daniel COMMAGNAC, a manifesté sa satisfaction.

 

 

Les résultats sportifs

Dames Brut : 1ère Marie DAHER – 2ème Annick CHARPENTIER

Dames Net :   1ère Odette LESCARRET – 2ème Sarah

Messieurs 1ère  Série Brut : 1er Carlos Rodrigues – 2ème Stéphane RIEPPI

                           Net : 1er Carlos Rodrigues- 2ème Frédéric DESTRIBOIS

Messieurs 2ème Série Brut : 1er Philippe BARRERE – 2ème Samuel PRECHEL

                             Net :   1er Guillaume ROUCH  -  2ème Samuel PRECHEL

 

                                                                          La prochaine rencontre aura lieu le Samedi 10/12 :

 " Championnat du Club Pitch&Putt, et inauguration du parcours redessiné par Sandrine MOREL et Lionel VELO et mise en oeuvre par Georges Lacoume "

                                                                            INFORMATION IMPORTANTE POUR LE CLUB

                Suite à un désistement, et sur décision de la fédération, l’équipe 1 homme accède en 4ème division Nationale  mid- amateur . 

 

 


         Dimanche 23/10/2016, se déroulait sur le Golf d’EMBATS, la coupe de l’Espoir ; cette compétition parrainée par la ligue contre le cancer, permet à cette organisation, grâce aux fonds récoltés de participer au financement de la recherche, mais aussi d’apporter de l’aide aux personnes touchées par cette maladie. Les représentants de la Ligue se montraient satisfaits des résultats de cette journée.

  La partie se jouait en équipe mixte par deux :

CLASSEMENT :

        NET : 1erLionel VELO/Sandrine MOREL – 2ème Patrick LAFFERRERE/ Bernard DALL’AVA – 3ème Yves CASAGRANDE/Brigitte VIEILLE

      BRUT : 1er Stéphane RIEPPI/ qui a dû jouer seul, son jeune coéquipier Mathieu SABATER étant malade ; 2ème Philippe DABRIN/Hugo SABATER – 3ème Antoine JURADO/Pierre GARDERE

    Les deux semaines à venir seront du repos pour les compétiteurs du Golf d’AUCH EMBATS, qui se retrouveront le 13/11/2016 pour la coupe des Jardiniers, qui tout au long de l’année, œuvrent pour que le parcours soit toujours en bon état.

 

 



                             

 

                           COMPETITION RENAULT TRUCKS

   Avec ce nouveau partenaire, c’était pour l’Association d’Auch Embats, d’innover, en faisant une rencontre par équipe, ou chaque joueur comptabilisait ses points. Tout nouveau également, le fait de faire jouer les jeunes en équipe avec les meilleurs joueurs du club ; c’est ainsi que Stéphane RIEPPI faisait équipe avec Boris BETUING, Philippe DABRIN avec Jules BETUING, Pierre GARDERRE accompagnait Mathieu SABATER, Florent DUCASSE , Hugo SABATER ; Grégory BOIVIN et Carlos RODRIGUES avaient anticipé cette opération, en jouant eux aussi avec des jeunes en cours de semaine ; Bravo !!!!Messieurs.

    Le partenaire, en la personne de Henri BOUTES, se disait très  satisfait de l’organisation et de l’ambiance. 

                               CLASSEMENTS des équipes:

  Brut : 1ère  Pierre GOULLEY/Christian LACOMME – 2ème Stéphane RIEPPI/Boris BETUING – 3ème Roger NOUVIALE/Bernard DALL’AVA                                                                                                  

  Net : 1ère Ph. DABRIN/Jules BETUING – 2ème J.P. LABORDERE/Fabienne DELHOSTE – 3ème Jean Luc CONDOM/ Henri BOUTES 

     Autres résultats à signaler :

      Concours de DRIVE : Dames : Sandrine MOREL et en Masculin, celui qui est le véritable espoir du club, égalant et même battant au drive, les meilleurs : Philippe RODES.

      Concours d’approche : Mixtes : Julien BEDUET  

 

         


Les féminines  d'Auch remontent en  1ére Division de ligue.

 

Le week-end des 8/9 Octobre, l' équipe féminine était en déplacement sur le golf de Bigorre, pour disputer la" promo ligue".

La capitaine Annick CHARPENTIER peut être fière de ses troupes;

en effet, ces dames terminent à la 2 ème place derrière la redoutable équipe de Las Martines.

Cette performance permet donc à l'équipe dames d'Auch d'accéder en 1 ère division de la ligue.

Ont joué le samedi: Christine BERENGER - Isabelle CHAUDRU - Odette LESCARRET - Dakré MEYER - Sandrine MOREL -Cécile PETULA.

Ont joué le dimanche: Christine BERENGER - Isabelle CHAUDRU -Dakré MEYER   -  Sandrine MOREL- Marie DAHER - Annick CHARPENTIER. 

Un titre qui montre que l' ASGAE se porte bien.

Un grand bravo à ces dames...

 

 

 

 

 


               « LE TROU en 1 GASCON »

 Pari réussi que celui qu’avait lancé notre ami «sociétaire-joueur» Philippe BARRERE, d’organiser une grande compétition sur 2 jours ; il s’était associé pour l’occasion, avec deux partenaires, eux-mêmes joueurs du club, (Carlos RODRIGUES- MMA et Alain AGRAZ – HP)

  L’enjeu principal de cette compétition (une voiture de sport) était important, car  il fallait réaliser un trou (déterminé) en un coup, et qu’elle ne fut pas l’émotion  du président LESCARRET, alors commissaire au bord du green, quand il a vu tomber une balle à 15cm du trou, contourner et stopper à quelques centimètres…Le réalisateur de cet exploit n’était autre que Stéphane RIEPPI, capitaine de l’équipe 1.

  Le beau temps s’étant invité à la partie qui regroupait prés de120 participants, on ne peut donc dire que ce fut une véritable réussite. 

 

Classements :

DAMES :                                   Brut: 1ère Isabelle CHAUDRU – 2ème Sandrine MOREL -3ème   Annick CHARPENTIER                                   

                                                   Net : 1ère Isabelle GOULLEY – 2ème Jackie GENOVEZE- 3ème Odette LESCARRET

              

MESSIEURS : 1ère série :      BRUT : 1er Grégory BOIVIN – 2ème Stéphane RIEPPI 3ème Michel LONCAN

                                                  NET : 1er Philippe DABRIN – 2ème Christian CARRERE – 3ème Charles RODRIGUES

                        2ème série :    BRUT 1er Laurent BESSE – 2ème Olivier VILACEQUE – 3ème Didier FAVA

                                                  NET : 1er Stéphane RENAUD – 2ème Jean Claude AMIOT –  3ème Antonio PANTALONE

                       3ème série :     BRUT 1er Philippe RODES – 2ème Patrick ALMODOVAR -3ème Benoit  LERMAITRE

                                                  NET : 1er Benoit DEGHILAGE – 2ème Renan BARRE – 3ème Etienne LAMONZIE

9 TROUS mixtes :                 BRUT 1er Roland PORTERIE – 2ème Christiane PAUL – 3ème Danielle CORMY

                                                  NET :  1ère Hélène BETUING – 2ème Benjamin JURADO- 3ème François DANGLES


                                                         COMPETITION DUCASSE GENERALI

   Florent DUCASSE et toute sa famille, s’étaient une nouvelle fois mobilisés pour que cette compétition qu’ils animent tous les ans soit une réussite : même le temps pourtant incertain, s’est joint à cette agréable journée, et, c’est environs 70 golfeurs qui avaient répondus présents ; une rencontre sur 9 trous ayant été prévue à la mi-journée,  pour les plus jeunes et les débutants.

    LES RESULTATS :

FEMININE NET :  1ère Frédérique PIAU –2ème Nicole TORRECILLOS – 3ème Sarah DUPEY

                 BRUT :1ère Odette LESCARRET – 2ème Sandrine MOREL – 3ème Rosette LACOUME

                                                                                   MESSIEURS :

                                                                                                             1ère SERIE  NET : 1er Christian LACOMME – 2ème Éric GANTOY  - 3ème Bernard DALL’AVA

                                                                                                              BRUT :  1er Philippe  DABRIN – 2ème J.P. LABORDERE – Patrick LAFFERRERE

                                                                                                             2ème SERIE NET : 1er Benoit LEMAITRE – 2ème  Sébastien PIOT – 3ème Philippe  BARRERE

                                                                                                              BRUT : 1ER Laurent BESSE – 2ème Farajallah DAHER – 3ème Serge DUBORD

 

                                                                                    COMPETITION 9 TROUS :    NET     Brice PEYRET            BRUT     Boris BETUING         

 

 

Notons par ailleurs, la bonne performance du jeune Alexandre BESSE, le Samedi à PALLANNE, au cours d’un challenge départemental jeunes.


Du 6-05 au 8-05-2016 nous avons participé au Championnat de France Amateur de la 4iéme division nationale poule c, après le premier tour de stroke play nous étions 8 éme , ce qui nous mettait en position de maintien. A l'issue du samedi on gagnait une place et sûrs de nous maintenir ; notre moyenne de jeux sur les 2 tours de stroke play était de +7, nous allions donc jouer la montée. Le dimanche nous rencontrions Bouges , à la suite des 2 premiers foursomes ( Boivin G avec Barrusta J-C et Rieppi S avec Lacampagne T) nous menions 2 à 0,il nous manquait 2 points pour finir dans les 4 premiers, ce qui fut le cas grâce à la victoire de Lacampagne T (6/4) et de Barrusta J-C (2/1) à noter que Boivin G a perdu au 19éme trou , Loncan M (3/1) et Rieppi S (3/2). Après notre mauvais résultat au Championnat du Gers nous sommes fiers de ce résultat pour le club. Nous tenons à remercier les caddys qui ont fait le déplacement : Dall'Ava B ,Dabrin P , Chaudru F et Agraz A.

 

 Le 14-05 et 15-05-2016 nous sommes revenus à Pallanne pour la 2éme Division de Ligue Messieurs .Il fallait finir dans les 4 premiers pour accéder à la première division, ce qui fut le cas car nous terminions 1er avec 389 points (moyenne de + 5.8) devant Comminges 393, Laloubere 394 et Mazamet 400. Le Dimanche nous avons rencontré Mazamet en match play pour le titre de Champion de ligue, malgré la victoire du foursomes Rodrigues C et Garnier A (2/1) et celle de Boivin G (3/2) nous perdons la demi- finale de très peu car deux matchs ont été perdus au 18éme trou (Barrusta J-C) et Lacampagne T) et le dernier au 17 (Loncan M). Merci à toute l'équipe pour ces 2 très bons résultats ainsi qu'aux trois caddys qui sont Dall'Ava B, Dabrin P et Chaudru F. Nous faisons un très bon début de saison et nous sommes fiers de porter les couleurs du club à ce niveau de compétition, il nous reste 2 sorties, on va essayer de faire aussi bien ; merci encore à tous.

 

 


Organisée à l’initiative d’un groupe d’étudiants, « Green de l’Espoir » est une compétition à caractère caritatif, au profit de la MUCOVICIDOSE.

Nous profiterons de cette toute nouvelle compétition sur Auch Embats, pour faire ressortir que le Golf, c’est aussi un investissement de chaque joueur en faveur de  beaucoup d’œuvres en faveur des plus démunis et des malades, aussi, nous ne pouvons que féliciter et encourager ces jeunes qui nous ont demandé aujourd’hui, de les aider.

   Malgré le temps incertain, le long W.E. qui a amené beaucoup de monde à prendre la route et les championnats de ligue qui ont repris cette semaine, une soixantaine de joueurs s’étaient rassemblés à Embats pour une partie, départs en shot-gun.

CLASSEMENT :   

Dames :       1ère  Lucile PETULA    2ème   Hélène BETUING

Hommes :   1ère série M.ELISSAGARAY

                      2ème série M. VILLENEUVE  -  Laurent BESSE  

Enfants:1er Alexandre BESSE   2ème Boris BETUING

 

Durant ce même W.E., l’équipe 1 disputait sur le Golf de PALLANNE, une rencontre très importante pour son avenir, et s’en sortait avec les honneurs en passant de la 4ème division Nationale, à la 3ème Division ; un grand bravo à toute l’équipe et à son nouveau capitaine Stéphane RIEPPI.

Les jeunes aussi ont brillé durant cette période, lors de la 2ème étape  du Challenge Départemental, William ALEXANDER confortant sa position dans sa catégorie,  Oscar RODRIGUES et Boris BETUING  remportant respectivement la 1ère et la 2ème place chez les moins de 12 ans. 

  


Un premier Mai très fleuri avec le partenaire du jour, GAMM VERT

Pour la fête du Muguet, le partenaire de la compétition, maintenant habitué du partenariat à cette date qui lui correspond tout particulièrement, avait mis le «paquet», et, le beau temps s’étant invité à la manifestation, ce fut une réelle réussite, la soixantaine de participants repartant fleuri, comme sait le faire tous les ans Patrick DALIAS, directeur de l’espace Gamm Verts d’Auch.

 

CLASSEMENTS :

9 Tous :  BRUT :  1er Boris BETUING  -2ème  Jules BETUING

                 NET: 1er Brice PEYRET  -  2ème Claude DASSIEU

DAMES :  BRUT :   1ère Sandrine MOREL  - 2ème  Marie DAHER

                  NET :      1ère  Hélène BETUING  -  2ème jackie GENOVESE

HOMMES :

        1ère Série BRUT : 1er Carlos RODRIGUES  2ème Greg BOIVIN

                           NET :   1er Alain AGRAZ  -  2ème Mattheiw SARALIS

        2ème Série BRUT :  1er Laurent BESSE  -  2ème Jean Pierre LAURENS

                            NET :  1er  Patrick DALIAS  -  2ème Serge DUBORD

  

Les jeunes ont également joué durant la quinzaine…

Dans le même temps, nous ne manquerons pas de souligner la bonne prestation des jeunes de l’école de Golf qui ont disputé la 1ère Etape du Challenge Départemental  jeune qui se jouait à FLEURANCE, regroupant 32 jeunes de 8 à 16 ans, dont 12 auscitains, parmi lesquels on notera la victoire de William ALEXANDER chez les 10-11ans, entre autres places d’honneur.

La finale de ce challenge est programmée en Octobre à AUCH  EMBATS    


 

 

 

 

 

Dakré MEYER remporte les deux titres dames

Championne du Gers individuel dames  toutes catégories

Championne du Gers individuel Séniors dames,

 

Dimanche 3 avril sur le golf d’Auch-Embats, après une lutte serrée, confrontée à une forte sélection de golfeuses du département, Dakré Meyer réussit le parcours des 18 trous sans faute et maintient à distance ses concurrentes. En réalisant un total de 40 points stableford elle améliore son index de jeu déjà très bien positionné à un chiffre.


 

 

 

 

 

 

L’équipe féminine d’Auch : Vice- Championne du Gers par équipe.

 

Lundi de Pâques sur le parcours 18 trous de Pallanne, l’équipe d’Auch : Annick Charpentier, Isabelle Chaudru, Marie Daher, Dakré Meyer, Sandrine Morel, Cécile Petulla a gagné la deuxième place très peu distancée par l’équipe de l’Isle-Jourdain.


Résultats de l' ECLETIC d'hiver:
Dames brut ; Morel Sandrine; 21 p, Meyer Dakré ; 21 p ,Chaudru Isabelle ;17 p.
         en net ;  Charpentier Annick; 35 p , Morel Sandrine; 31 p , Daher Marie: 30 p.
                        
Hommes série 1 brut ; Grimal Jean-Paul ; 33 p,Nouviale Roger; 29 p, Rodrigues Carlos; 29 p
                       en net ; Grimal Jean-Paul ; 40 p, Velo Lionel ; 38 p, Nouviale Roger; 37 p.
Hommes série 2 brut;  Besse Laurent; 23 p, Vialard Bernard; 22 p, Zammit Adrien ; 22 p
                                     en net ; Besse Laurent; 41 , Vialard  Bernard ; 40 p, Porterie Robert ; 38 p.
                      

 


Notre A. S. a organisé un inter-club Pitch & Putt cet hiver entre  Fleurance , Las Marines & Auch .

Sur trois samedis , par équipe de six , c'est le club d'Auch qui a gagné avec 4 points d'avance .

 

Résultats par journées :

Samedi 09 janvier à Embats :      Auch : 18 pts ; Fleurance : 35 pts ; Las Martines : 47 pts

Samedi 23      à Las Martines :    Auch : 18 pts ; Fleurance : 22 pts ; Las Martines : 26 pts

Samedi 06 février à Fleurance :   Fleurance 19 pts ; Auch 36 pts  ; Las Martines  :46 pts

Résultat final :

Auch : 72 pts

Fleurance : 76 pts

Las Martines : 119 pts

 

L'équipe était dirigée par Goulley Pierre ; avec Capin Christian ; Labordere Jean-Pierre ; Lacomme Christian ;Lacoume Georges ; Nouviale Roger ;Rizo Carlos

Cette rencontre amicale a permis cet hiver de s'entrainer sur les" approches" ; les partenaires ont souhaité inviter les autres clubs du Gers l'hiver prochain.

 

 


 

 

 

Cette année  a encore été riche en manifestations  golfiques.
En plus  des compétitions  « classiques » et de la sortie du club en Espagne, de nouvelles formules de jeux ont étés proposées et le succès était au rendez-vous : 
Nous retiendrons la  première compétition de nuit brillamment orchestrée par Koos et Louise Goomers et 

Marc Leger.  Evènement que nous renouvellerons  assurément l’année prochaine.
La compétition du beaujolais n’a pas déméritée non plus ainsi que l’inauguration de notre pitch and putt qui a brillamment conclu cette saison.
L’association,  par ces nouveaux événements, œuvre aux attentes des joueurs de tous niveaux mais veut aussi répondre à ceux qui veulent faire du golf loisir.

L’association du golf d’Embats vous souhaite de grands moments golfiques, beaucoup de pars, de birdies, quelques eagles… et de nombreux moments de plaisir sur les parcours pour cette année 2016.